Pouvez-vous nous présenter votre établissement ?
Le 20ème Avenue est un pub restaurant implanté aux pieds des pistes de l’aéroport à Cornebarrieu, ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 2h non-stop.
Notre concept est simple : une activité de restauration traditionnelle avec un restaurant ouvert midi et soir au public qui propose des produits frais cuits au feu de bois, et une activité de bar/tapas jusqu’à 2 heures.
Le système alliant restaurant et afterworks nous permet d’accueillir beaucoup de clients au sein de notre établissement. Sur les afterworks notamment nous pouvons accueillir près 600 personnes par soir.
Depuis quand et pourquoi avez-vous mis la commande à table dans votre établissement ?
Nous avons installé la commande à table au sein de notre restaurant dès la réouverture. Nous avions déjà testé avant une solution similaire à celle de My Lemonade qui ne nous avait pas convaincue. Mais Cédric de My Lemonade est venu nous démarcher et avec une entreprise toulousaine, nous nous sommes dit que le service après-vente serait de meilleure qualité (et nous ne nous sommes pas trompés).
Deux raisons ont motivé notre choix :
- Premièrement, au vu des conditions sanitaires présentes, nous nous sommes dits qu’il serait plus efficace de partir sur une solution dématérialisée pour ne pas perdre de temps à désinfecter chaque support papier après l’utilisation par un client.
- Comme nous disposons d’une superficie assez grande et que nous avons dû recruter de nouveaux membres dans notre équipe, nous avons vu la commande à table comme une solution pour permettre à à l’équipe de gagner en efficacité et de ne pas rater de ventes.
Pour le moment, nous avons décidé d’installer la commande à table uniquement sur les activités de tapas et de bar puisque c’est sur celles-ci que nous adressons le plus de commandes et de clients.
En quoi My Lemonade répond à vos besoins ?
L’un de nos principaux besoins auquel répond la solution de commande à table de My Lemonade est la fluidité du service. En effet, grâce à ce système, nos serveurs n’ont plus besoin d’attendre pour prendre des commandes, les clients deviennent autonomes et choisissent ce qu’ils veulent manger quand ils le souhaitent. Et donc mon équipe peut se consacrer principalement sur le service et la qualité de la relation client instaurée. De plus, comme nous avons opté pour un paiement 100% digitalisé en ligne, cela permet de nous garantir une certaine forme de sécurité quant au paiement. En effet, nous avons la vue sur les commandes payées ou non, et pouvons gérer à tout moment les problèmes de paiement.
Quels bénéfices tirez-vous de l’utilisation de cette solution ?
Ce service nous a permis de fluidifier le service et de le rendre même plus rapide. Si je me place en tant que responsable de mon équipe, cela leur permet aussi de travailler dans de meilleures conditions puisqu’ils n’ont plus besoin de courir dans tous les sens pour prendre les commandes. Attention, parce que beaucoup pensent que ce système va remplacer les serveurs et déshumaniser le service, mais ce n’est pas du tout le cas, nous avons toujours autant de serveurs qui sont juste davantage concentrés sur nos clients.
Avez-vous perçu des limites concernant le système de commande à table ?
La seule limite que j’ai pu apercevoir depuis la mise en place est parfois la difficulté d’adaptation chez nos clients. Je pense que les clients ont encore un peu de mal à comprendre l’intérêt de la solution et certains sont encore un peu réfractaires à ce type de service.